3 étapes pour trouver un jean qui vous va parfaitement !


Qu’est-ce que tout le monde porte, été comme hiver, au bureau comme au bar ? Le jean ! Ce pantalon bleu est un essentiel de toutes les gardes robes.

Mais, ce qu’on ose pas s’avouer, c’est que c’est un véritable cauchemar quand il s’agit d’en acheter un neuf au magasin.

Trop petit, matière qui se détend, un peu trop large sous les fesses, … pas facile de trouver le jean qui mettra parfaitement votre corps en valeur !

Suivez donc ces 3 étapes pour trouver un jean qui vous va parfaitement !

 

1. Choisir un jean selon sa morphologie

On trouve les jeans dans tout un tas de matières, styles et coupes différentes. Pour trouver le jean qui vous va parfaitement, il ne s’agit pas que de suivre la mode du moment, mais aussi de choisir un jean adapté à votre morphologie !

Par exemple, les grandes vont plutôt choisir des jeans qui coupent la longueur de la jambe (taille basse, type boyfriend qui s’arrête au dessus de la cheville, jean troué au genoux, …).

A l’inverse, les jeans slims et longs iront mieux aux petites femmes qui ont besoin d’une jambe allongée.

Les femmes avec des rondeurs feront mieux de choisir des tailles hautes avec une jambe simple boot cut afin d’harmoniser les courbes tout en resserrant la taille !

Les tailles hautes iront aussi aux femmes avec un long torse pour rééquilibrer un peu la silhouette.

Pixabay

2. Prendre la bonne taille et la bonne matière

Il n’est pas toujours facile d’acheter un jean à la bonne taille, car certaines matières ont tendance à se détendre rapidement dans la journée, ou au contraire à rétrécir très vite au lavage.

Pour éviter les mauvaises surprises, partez à la recherche d’un jean en Denim Brut.

Cette matière va facilement s’adapter à votre corps et ne bougera plus après, même en passant à la machine.

Pour la taille, mieux vaut choisir une taille au dessus qu’en dessous, surtout pour pouvoir procéder comme il faut à l’étape suivante du rétrécissage, la plus importante !

Pixabay

3. L’étirer et le rétrécir

Malgré tous les efforts au magasin, il n’y a pas deux femmes pareil, et donc pas un jean qui vous ira parfaitement dès l’achat. Pour obtenir le pantalon parfait qui moule les fesses et suit bien la ligne de la jambe sans faire des plis de partout, suivez cette astuce :

Après achat (sans passage à la machine préalable), mettez votre jean dans un bain d’eau chaude en faisant attention à ce que tout le vêtement soit bien immergé. Laissez le dans l’eau pendant une bonne heure, puis sortez le et suspendez le sur un fil en l’accrochant par le haut avec des pinces à linge.

Attention, c’est là qu’il faut être vigilant : surveillez bien la vitesse de séchage du jean, car il faut intervenir avant qu’il soit complètement sec.

Quand le jean est devenu humide, enfilez le. Ce n’est pas l’étape la plus plaisante, mais c’est à ce moment là que le jean, bien assoupli, va pouvoir sécher en se moulant parfaitement aux courbes de votre corps. Encore une fois, cette étape marchera mieux avec du Denim Brut.

Portez ainsi le jean jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Attention, ne restez pas assise à lire pendant tout le temps de séchage, ou le jean risque de prendre des plis sur le devant et derrière les genoux.

Soyez normalement active, marchez, cuisinez, …

Une fois le jean sec, il est parfaitement adapté à votre corps et épouse chaque courbe ! Afin de ne pas défaire tout votre beau travail, portez le un maximum avant de le passer à la machine pour la première fois.

Comme de bonnes chaussures, il faut faire un jean pour obtenir le vêtement de rêve qui vous va parfaitement ! (source) (source)

Pixabay

Publicité