5 conseils pour perdre du poids sans régime


Perdre du poids, ce n’est pas seulement «trending topic» aux beaux jours.

En effet, à l’approche des fêtes, qui n’a pas envie de rentrer dans sa petite robe noire ou son costume élégant sans renoncer à la bûche ?

Voici donc 5 conseils pour perdre du poids sans régime, et vous faire plaisir !

Le citron, votre meilleur ami

Pixabay

La pectine de citron est idéale pour contrôler votre poids. Bien sûr, la consommation régulière de citron ne vous fera pas maigrir comme par magie, mais la pectine contenue dans le citron peut vous aider à limiter vos envies de grignotage et à réduire la sensation de faim.

En outre, les flavonoïdes présents dans ce merveilleux agrume agit sur les graisses dans le sang. Le citron favorise aussi l’élimination des toxines de l’organisme et la rapide décomposition des aliments.

Il présente également des bienfaits alcalinisants, antiseptiques, dépuratifs et désinfectants. Génial pour les rhumes de l’hiver !

Et cerise (ou citron) sur le gâteau, il vous donne un maximum d’énergie pour faire plus de sport.

Le bon geste : Versez simplement le jus d’un citron frais (et bio de préférence) dans un verre d’eau tiède, et buvez-le à jeun chaque matin.

 

Contrôlez les quantités

Si les régimes ne sont pas votre truc, vous pouvez facilement contrôler les quantités que vous ingérez sans renoncer à ce que vous aimez.

Par exemple, en cuisinant, utilisez une cuillère d’huile en moins.

Lorsque vous grignotez devant la télé, prenez un carreau de chocolat ou deux biscuits, et laissez le paquet dans la cuisine. C’est beaucoup moins tentant !

En fin de repas, au lieu de laisser le plateau de fromages devant votre nez, prenez deux ou trois morceaux dans votre assiette et remettez le plateau au frigo.

Bien sûr, le plateau de fromages de Noël n’est pas concerné !

Le bon geste : Oubliez les balances de cuisine et autres outils de « rationnement », qui se révèlent contraignants dans la durée. Pensez simplement à réduire un tout petit peu les quantités, et vous observerez vite une différence !


Publicité