7 astuces pour soulager vos pieds


La bonne santé des pieds est essentielle au bien-être. Il n’y rien de pire que des douleurs aux pieds qui viennent gâcher un bon moment.

Étonnamment, les pieds sont souvent malmenés et négligés.

Pourtant, ces membres doivent supporter tout notre poids toute la journée et méritent une attention particulière. Voici 7 astuces pour soulager et reposer vos petits pieds !

 

1. Chaussures adéquates

Pixabay

Ce conseil peut sembler logique, mais de nombreuses personnes ne l’appliquent pas. Pourtant, de mauvaises chaussures peuvent être à l’origine de nombreux problèmes de pieds et de dos, y compris la fasciite plantaire.

Commencez donc par examiner vos chaussures, et gardez les chaussures à talons, pointues, serrées et à semelle fine pour les occasions où vous ne devez pas beaucoup marcher.

Si vous vous rendez au travail à pieds, privilégiez des baskets de qualité et emportez vos chaussures habillées dans votre sac.

Si les semelles de vos chaussures sont très fines, pensez à ajouter une semelle à l’intérieur pour un meilleur amortissement.

Enfin, choisissez des chaussures qui permettent à vos pieds de respirer, par exemple avec un système d’aération. Attention aux chaussures de randonnée imperméables, déconseillées dans les climats chauds !

 

2. Bains chauds

Pixabay

Même avec de bonnes chaussures, il est normal d’avoir les pieds fatigués après une longue journée, en particulier si vous travaillez debout. Un simple bain d’eau chaude peut vous soulager, par exemple dans une bassine.

Ajoutez du sel d’Epson, des pétales de rose, quelques gouttes d’huile essentielle de menthe, de la sauge ou encore deux cachets d’aspirine.

Vous pouvez également garder l’eau de cuisson de riz et ajouter trois cuillères de levure ou de bicarbonate de soude, pour un bain de pieds hautement efficace !

 

3. Massages

Contrairement à d’autres parties du corps, il est relativement facile de se masser les pieds.

Vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes à base de menthe ou de miel pour un soulagement renforcé. Si vos pieds sont très secs, la vaseline est également très efficace.

Aucune technique particulière n’est requise, mais il est conseillé d’effectuer des mouvements circulaires. Après le massage, laissez pénétrer la crème et placez vos pieds en hauteur, par exemple sur un pouf.

 

4. Chaussettes de massage

Les massages sont formidables, mais vous n’avez probablement pas le temps d’en faire plusieurs par jour !

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez masser vos pieds en continu sans même les toucher. Magique, non ? Il vous suffit d’acquérir une paire de chaussettes de massage en gel.

Grâce à la silicone médicale, vos talons seront confortables et hydratés toute la journée. Et cerise sur le gâteau, ces chaussettes contribuent également à prévenir la fasciite plantaire et les douleurs lombaires !

👣  Marchez sur un nuage avec les chaussettes de massage ! 👣


Publicité