7 astuces pour soulager vos pieds


5. Marche pieds nus

Cette astuce est peu connue, et pourtant redoutablement efficace. Et vous n’aurez besoin de rien ! Il vous suffit de marcher pieds nus une demi-heure par jour, si possible dans l’herbe ou dans le sable.

En plus des bienfaits pour vos pieds, vous apprécierez l’effet libérateur de cette pratique, largement répandue dans certaines régions du globe comme la Polynésie. Si c’est pas le pied ça !

 

6. Exercices

Youtube

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et continuez à faire travailler vos pieds grâce à des exercices. Si vous n’avez aucun accessoire à disposition, vous pouvez décrire des cercles avec vos pieds et chevilles.

Essayez également de vous maintenir sur la pointe des pieds pendant quelques secondes, et de maintenir vos jambes à la verticale contre un mur.

Vous pouvez aussi essayer de faire bouger de petits objets avec vos orteils, et faire rouler une bouteille de verre sur une serviette avec la plante de vos pieds. Il existe également des accessoires spécifiques comme des balles à picots.

 

7. Yoga plantaire

Le yoga s’applique à la totalité du corps, et vos chers petons ne sont pas exclus. Si vous pratiquez déjà le yoga, vous pouvez intégrer des techniques de yoga plantaire à votre routine.

Cette astuce est particulièrement efficace si vos pieds sont régulièrement enflés.

En outre, si vous souffrez de problèmes de rétention d’eau, vous pouvez avoir recours au yoga pour jambes lourdes.

Restez zen, et retrouvez des pieds légers comme une plume !


Publicité