9 astuces pour choisir son maillot de bain !


Les beaux jours arrivent, on transpire au bureau en rêvant aux vacances. Mais, avant d’arriver à la plage, il faut d’abord passer par la case « achat de maillot de bain ».

Si le shopping est une activité plutôt agréable en général, l’achat du maillot de bain peut vite devenir angoissant.

Ce petit bout de tissu ne cache pas grand chose et a le don de réveiller tous les complexes et les insécurités.

Pour trouver le maillot parfait pour votre morphologie, suivez ces 9 astuces pour choisir son maillot de bain !

 

1. Quelle taille ?

Quand il s’agit d’un maillot de bain, pas question de tricher sur la taille ! S’il est trop grand, vous risquez de révéler un peu trop à chaque moment, s’il est trop petit vous allez être serrée et inconfortable.

Il pourrait être tentant de choisir volontairement un maillot une taille trop petite afin d’affiner la silhouette.

Sans parler de l’inconfort de passer vos vacances dans un maillot de bain trop petit, rappelez vous que tout ce qui ne rentre pas dans le maillot de bain … sera repoussé vers l’extérieur et bien visible sur les bords.

Choisissez un maillot à votre taille sans tricher, et n’oubliez pas de l’essayer avant d’acheter !

Pixabay

2. Une ou deux pièces ?

Les maillots de bain à une ou deux pièces ont chacun leurs avantages. Les maillots une pièce sont parfaits pour mettre en valeur les tailles fines et les courbes généreuses.

L’imprimé attire également l’attention loin des cuisses et des hanches. En revanche, il ne met pas en valeur les poitrines plates ou les femmes petites et menues.

La grande tendance ? Un maillot une pièce très ouvert dans le dos et des imprimés extravagants aux ambiances pin-up !

 

3. Quelle couleur ?

La couleur du maillot de bain n’est pas anodine. Les peaux claires devront se tourner plutôt vers des teintes foncées et franches comme le bleu, le violet, le noir ou le rouge.

Pour les peaux mates ou noires, les couleurs néon et pop (jaune, bleu électrique, rose fluo) sont idéales pour vous mettre en valeur !

Les motifs permettent également de se démarquer sur la plage. Attention aux rayures qui arrivent rarement à mettre le corps en valeur.

Pour finir, la couleur blanc, très osée sur un maillot de bain, peut être un choix idéal pour les femmes aux peaux déjà bronzées qui n’ont pas peur de se faire remarquer !

Pixabay

4. Rembourré ou non ?

Attention aux maillots de bain rembourrés. Beaucoup de jeunes femmes sont complexées par leur petite poitrine et se tourne vers les sous-vêtements rembourrés.

Quand il s’agit du maillot de bain, cette technique n’est pas forcément l’idéal. Comme ce vêtement ne cache pas grand chose, la présence du rembourrage n’est pas très discrète …

En revanche, vous pouvez choisir un maillot de bain avec un long décolleté en V qui descend très bas, cela mettra en valeur votre silhouette fine !

 

5. Volants ou franges ?

Les maillots de bain avec des volants ou des franges sur le haut sont très à la mode en ce moment, mais attention à ne pas les choisir s’ils ne sont pas adaptés à votre morphologie.

Les maillots de bain avec des volants sont parfaits pour ajouter du volume aux silhouettes menues ou aux petites poitrines.

En revanche, les franges sont plutôt réservées aux femmes avec des courbes déjà généreuses qui seront encore plus mises en avant par le tombé des franches !

Pixabay

6. Bretelles ou sans manche ?

Il existe tout un tas de choix au niveau des manches ou des bretelles : droites, croisées, dos nu, bandeau, … En général, on recommande plutôt les dos nus aux silhouettes menues et les bretelles droites aux formes généreuses.

Cependant, il faut aussi prendre en considération le reste de votre garde robe.

Si vous choisissez un maillot de bain dos nu mais que votre robe d’été préférée que vous allez porter pendant toutes les vacances a de fines bretelles droites, vous allez passer l’été avec les mauvaises traces de bronzage !

Dans ce sens, le bandeau (sans aucune bretelle) peut être le choix idéal pour bronzer aussi uniformément que possible. N’oubliez pas la crème solaire !

7. Asymétrique ou uni ?

Les maillots de bain deux pièces amènent une autre option : celle d’un look asymétrique. Cette idée est intéressante si l’on veut mettre en valeur (ou cacher) une partie du corps plutôt qu’une autre.

Par exemple, une femme menue avec une très forte poitrine peut choisir un haut sobre et uni et un bas avec des motifs colorés.

A l’inverse, une femme avec des hanches larges mais un haut du corps étroit pourra choisir un bas uni et un haut très coloré qui attire l’attention !

Pixabay

8. Taille haute ou basse ?

Les bas des maillots deux pièces sont également trouvables en taille haute. Ce look très pin-up vous fera remarquer sur la plage et est principalement adapté à deux types de morphologie :

Tout d’abord, les femmes avec des hanches ou des fesses très larges peuvent l’utiliser pour maintenir ces courbes et attirer l’attention sur la taille (resserrée grâce au maillot de bain).

Ensuite, les femmes grandes avec un long torse peuvent aussi choisir une taille haute afin de mieux découper et équilibrer la silhouette !

 

9. Prendre confiance ?

Difficile de réfléchir tout droit face à ce petit bout de tissu qui ne cache rien, mais n’oubliez pas que la règle principale est que vous vous sentiez à l’aise dans ce maillot de bain !

Avant de vous inquiéter de ce que les autres vacanciers vont penser, choisissez d’abord un maillot de bain dont le motif et la coupe vous plaisent.

Après tout, c’est un achat qui va vous servir à vous détendre sur la plage, pas à faire un défilé de haute couture. Prenez confiance et profitez du soleil ! (source) (source)

Pixabay

Publicité