9 astuces mode pour éviter de transpirer en été


L’été est la meilleure saison pour les fashionista qui peuvent enfin ressortir les petites robes colorées et les talons ! Seulement, quand les grandes chaleurs arrivent, c’est parfois un défi de ne pas finir la journée en serpillière …

En suivant ces 9 astuces mode pour éviter de transpirer en été, vous pourrez rester fraîche même pendant les jours chauds !

Aux oubliettes l’inconfort de la transpiration et l’embarras des tâches humides sous les aisselles, à vous la mode !

 

1. Porter des vêtements amples

Les petites robes moulantes et les débardeurs ajustés ne sont pas forcément une bonne idée pour lutter contre la chaleur.

Au contraire, il vaut mieux choisir des vêtements amples qui ne collent pas à la peau et permettent à l’air frais de circuler tout en vous protégeant des rayons directs du soleil.

Un autre avantage des vêtements amples est que, même si vous transpirez, vous n’aurez pas à subir l’embarras des tâches de transpiration sous les aisselles ou dans le dos !

Pixabay

2. Porter du coton

Le choix de la matière des vêtements est également très important pour faire face aux grandes chaleurs. Certaines matières permettent à l’air de mieux circuler alors que d’autres vont vite retenir le chaud. Les matières synthétiques, en particulier, ont tendance à beaucoup chauffer et à étouffer la peau.

En revanche, le coton est le meilleur choix pour les journées d’été car il est léger et respire bien ! La soie, le denim très fin, et les hauts en mailles larges sont également de bonnes options pour faire respirer le corps.

 

3. Porter des couleurs claires

Les couleurs foncées attirent plus le soleil que les couleurs claires. Alors que les couleurs foncées absorbent la chaleur, les couleurs claires réfléchissent le soleil et vous protègent. Choisissez donc des couleurs pastels, du beige ou du jaune pour vos tenues estivales !

Attention cependant au blanc très blanc qui peut rapidement vous transformer en spot de lumière sous le soleil direct. Une tenue trop blanche risque d’être aveuglante pour les autres et pour vous, choisissez donc de l’ivoire, du blanc cassé, du beige, …

Pixabay

4. Prendre des chaussures une taille au-dessus

Les chaussures peuvent être très inconfortables quand il fait chaud. Afin de rester à l’aise toute la journée, le mieux est de choisir des chaussures souples et aérées.

Pensez également à prendre vos chaussures d’été une taille au-dessus de votre pointure habituelle. Avec la chaleur, les pieds gonflent et les chaussures risquent d’être trop serrées !

Si vous portez des chaussures fermées, ne faites pas l’erreur de ne pas mettre de chaussettes. Le frottement direct du pied contre la chaussure sera inconfortable et vous fera encore plus transpirer. Choisissez de petites chaussettes fines en coton pour être le plus à l’aise !

 

5. Eviter les soutiens-gorge

Pour les femmes, les soutiens-gorge sont souvent la chose la plus difficile à supporter pendant les grandes chaleurs.

Pour les petites poitrines, n’hésitez pas à vous en passez complètement en choisissant un haut ample qui ne révélera pas trop les formes. Si besoin, utilisez un bandeau pour maintenir la poitrine sans serrer.

Pour celles qui ne peuvent pas se passer de soutiens-gorge, évitez au moins les rembourrages et les push-ups qui compressent la poitrine !

Pixabay

6. Eviter les accessoires

Les accessoires en métal ou qui attrapent la lumière (paillettes, sequins, perles, …) sont à éviter à tout prix si vous ne voulez pas attirer le soleil sur vous. Un tee-shirt recouvert de sequins se mettra à chauffer très vite !

Attention également aux colliers, bracelets et boucles d’oreilles en métal qui vont devenir rapidement de grandes sources de chaleur, exactement comme lorsqu’on laisse un objet en métal en plein soleil !

 

7. Eviter le maquillage lourd

Les habituées du fond de teint le savent : le maquillage peut vite devenir lourd et désagréable à porter en été. De plus, la transpiration risque de faire dégouliner votre maquillage, un style pas vraiment esthétique !

L’été est donc le moment pour passer à un maquillage plus léger et naturel. Utilisez une BB ou une CC crème avec un SPF d’au moins 30 pour unir le teint facilement tout en vous protégeant du soleil !

Pixabay

8. Créer de l’ombre

Quand vous êtes dehors pendant les grandes chaleurs, n’hésitez pas à vous créer votre propre petit coin d’ombre. Une façon efficace et mode de créer un coin d’ombre et de porter un beau chapeau à bord large !

Vous pouvez également utiliser un châle en coton léger et à imprimés mode pour entourer vos épaules ou votre tête !

 

9. Utiliser un sac en bandoulière

Un sac à dos vous fera transpirer dans le dos et au niveau des bretelles. Un sac à main porté juste sous le bras va également être inconfortable et faire transpirer l’aisselle. Pour se déplacer pendant les grandes chaleurs, utilisez donc un sac en bandoulière lâche !

Choisissez un sac en tissu ou en simili cuir avec une lanière large pour ne pas attirer la chaleur et être confortable toute la journée ! (source) (source)

Pixabay

Publicité