Le bicarbonate de soude : les 5 utilisations miracles !


Visualhunt
Visualhunt

Tout le monde a déjà entendu parler du bicarbonate de soude, cette poudre blanche miracle qui ne coute presque rien ! Quelles sont ses nombreuses utilisations possibles dans la maison et au quotidien ? Nous avons décrypté pour vous ses pouvoirs exceptionnels.

Le bicarbonate de soude deviendra un élément clé de votre trousse de beauté, de votre jardin, de votre cuisine, du nettoyage de votre maison et même de votre linge !

Très peu couteux, intégrez-le à votre quotidien et vous économiserez sur tous vos achats de produits. Finis les bidons de toutes les couleurs ! En plus, si le bicarbonate est bon pour votre porte-monnaie, il est écologique et c’est bon pour l’environnement !

1 – Le bicarbonate de soude comme produit de beauté !

beautistas-levres-gercees-ral

Blanchir les dents : Pourquoi dépenser de l’argent en dentifrice blanchissant sophistiqué quand il vous suffit d’appliquer un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent pour retrouver leur blancheur. Rajoutez un peu de citron pour ses propriétés antibactériennes et vous pouvez dire adieu à votre dentifrice industriel.

Éliminez les aphtes : Ajoutez une cuillère à thé dans un peu d’eau et utilisez ce mélange en gargarisme pour dire adieu aux aphtes !

Finis les cellules mortes : Vous souhaitez vous débarrasser des cellules mortes de votre peau ? Utilisez le bicarbonate de soude, sa texture et ses propriétés basiques seront efficaces pour vous débarrassez des impuretés. Confectionnez une petite pâte en mélangeant quelques cuillères à soupe de bicarbonate avec un peu d’eau puis frottez simplement celle-ci sur votre peau pendant quelques minutes avant de rincer. Votre peau est désormais plus douce et débarrassez de ses résidus.

Contre les reflux gastriques : si le bicarbonate de soude fonctionne très bien en usage externe, ses propriétés permettent de réduire l’acidité dans notre système digestif. Prenez un verre d’eau après le repas additionné d’une cuillère à thé de bicarbonate de soude et évitez les remontées gastriques gênantes.


Publicité