Rage de dent : 4 astuces de grands-mères


Vous avez une rage de dent ? La douleur peut souvent être insoutenable lorsqu’elle touche l’intérieur de la bouche et particulièrement quand elle provient d’une carie. Sensible au chaud, au froid, au sucre, vous n’en pouvez plus !

En attendant votre rendez-vous chez le dentiste, vous pouvez soulager la douleur et continuer à être fonctionnel.

Certains remèdes naturels et surtout les remèdes de nos grand-mères sont très efficaces quand on a mal aux dents non seulement pour atténuer la douleur mais également pour soigner et désinfecter l’infection.

Suivez nos conseils, ce sont de vrais miracles pour la santé de vos dents !

1- Le clou de girofle, le miracle anti-douleur pour vos dents

Visualhunt
Visualhunt

Vous pouvez soulager votre rage de dent, en appliquant et en mâchouillant un clou de girofle directement à la zone douloureuse. Le clou de girofle est un sédatif, il contient de l’eugénol. Avec ses propriétés analgésiques et antiseptiques, il est très efficace pour diminuer la douleur en attendant d’aller voir le dentiste.

Si le clou de girofle a un goût trop prononcé, vous pouvez faire bouillir quelques clous dans de l’eau. Une fois refroidit vous pouvez utiliser le mélange comme bain de bouche dès que les douleurs reviennent.

Petit truc : les bienfaits du clou de girofle sont encore plus concentrés si vous utilisez directement l’huile essentielle. Quelques gouttes suffisent sur un coton que vous tamponnez directement sur la dent douloureuse pour faire disparaître la douleur. Efficace également avec les enfants, vous pouvez la diluer avec une huile végétale pour atténuer le goût prononcé ou simplement l’appliquer sur la joue.


Publicité