5 astuces pour arrêter de fumer plus facilement


3 – Changez vos habitudes !

Visualhunt
Visualhunt

Une des principales difficultés pour arrêter de fumer est l’habitude qui s’est installée autour de la cigarette. Le matin, après le repas, en pause, le soir, avec le café, en allant au travail, quand on est stressé, etc.

Prenez le temps, les quelques jours avant votre date clé pour analyser à quel moment vous fumez et dans quelles circonstances.

Ensuite, pensez à des stratégies comme changer d’endroit pour votre café ou accompagner le d’un biscuit à grignoter à la place de fumer une cigarette. Buvez un verre d’eau quand vous voulez fumer, sortez manger une pomme lorsque vous aviez l’habitude de faire votre pause et fumer une cigarette.

Vous pouvez également décider d’éviter les lieux et les situations qui vous poussent à fumer comme les bars ou les soirées alcoolisées. Faites-le au moins les premiers temps, cela vous aidera beaucoup !

 

4 – Trouvez du soutien et parlez-en !

Visualhunt
Visualhunt

Arrêter de fumer n’est pas facile à faire. Alors mettez toutes les chances de votre côté, parlez-en autour de vous !

Prévenez vos amis, votre famille, vos collègues, votre patron… et peut-être même que quelqu’un rejoindra le défi avec vous ! Au moins, ils seront plus indulgents et vous encourageront dans votre nouvelle vie.

Vous pouvez également faire appel à d’autres types d’aide comme les soutiens par les organisations ou encore demandez à votre médecin de vous prescrire des patchs anti-nicotines par exemple.

En d’autres termes, mettez tous les atouts de votre côté et utilisez tous les soutiens et aides possibles.

 

5 – Ça y est ? Alors récompensez-vous !

Visualhunt
Visualhunt

Ça y est c’est fait, vous avez arrêté de fumer depuis quelques jours, semaines ou même mois. Alors il est temps de vous récompenser !

En plus d’avoir amélioré considérablement votre santé et votre environnement proche, vous avez aussi économisé de l’argent !

Offrez-vous un cadeau, comme ce pantalon dont vous rêviez, un bijou, un nouveau téléphone ou pourquoi pas même un voyage ! Plusieurs mois d’arrêt de cigarette correspondent à quelques centaines de dollars, il est donc tout-à-fait possible de se payer un billet d’avion ! Pensez-y et marquez l’occasion !

source source


Publicité