11 astuces pour se remonter le moral instantanément !


Un petit coup de mou ?

La journée ne se déroule pas comme prévu ? Ca arrive à tout le monde d’avoir le moral dans les chaussettes.

Des fois, la raison est très claire, et de temps en temps c’est complètement inexplicable.

Face à un coup de déprime, vous pouvez parfois avoir l’impression de ne jamais en sortir, et pourtant il existe bel et bien des solutions !

La prochaine fois que tout semble gris, essayez donc une de ces 11 astuces pour se remonter le moral instantanément, et tout redeviendra rose !

 

1. Sourire

Plein de recherches ont montré que, si un état d’esprit heureux déclenche le sourire, l’inverse est également vrai !

En souriant, et même en se forçant si besoin, les neurones reçoivent immédiatement un message positif.

Essayez donc cette astuce qui ne prend qu’une seconde, la différence est immédiatement frappante !

 

2. Prévoir ses prochaines vacances

Pixabay

Si ce n’est pas toujours possible de sauter dans un avion pour aller se remonter le moral sous les cocotiers, la promesse de soleil et de vacances est parfois suffisante pour se sentir instantanément plus heureux et plein d’espoir !

Dans un moment de déprime, baladez vous donc sur les sites de voyages, réservez des billets ou planifiez votre itinéraire, et le sourire reviendra !

 

3. Cuisiner

Pixabay

Rien de tel que préparer son plat préféré pour se remonter le moral !

Et si la partie cuisine n’avait pas suffit, l’étape de la dégustation achèvera de vous rendre le sourire !

L’idée, c’est surtout de se faire un petit plaisir et de prendre du temps pour soi avec une activité manuelle agréable. Miam !

 

4. Prendre une douche et se brosser les dents

Pixabay

Si vous vous sentez un peu englué dans la déprime, le simple geste de prendre une bonne douche ou de se brosser les dents peut parfois suffire à vous remonter le moral.

Cette astuce ramène une sensation de fraîcheur, l’impression d’être mieux réveillé et d’être prêt à recommencer sa journée, comme un nouveau départ !

 

5. Ecouter sa musique préférée

Pixabay

Un peu fatigué ? Un peu triste ? La musique provoque toujours des émotions fortes, alors utilisez cet outil incroyable pour vous remonter le moral !

Montez le volume sur des musiques pleines d’énergie et de bonheur que vous connaissez bien.

Pour parer aux coups de déprime, vous pouvez même préparer à l’avance votre playlist « Bonheur » !

 

6. Prendre l’air

Pixabay

Les scientifiques ont prouvé depuis longtemps que l’air frais et la présence de la nature permettent de remonter le moral et de développer la créativité, au contraire d’une position recroquevillée devant la lumière d’un ordinateur !

Sans partir pour une randonnée de plusieurs heures, une simple petite balade au parc permet souvent de s’aérer l’esprit et d’écarter les soucis !

 

7. Aider quelqu’un dans le besoin

Pixabay

Un acte de charité provoque toujours des émotions positives.

D’abord par empathie pour la personne aidée, mais aussi car cela remonte l’estime de soi et la sensation d’avoir utilisé sa journée pour faire quelque chose de bien.

Donner quelques euros à une charité, offrir un sandwich à un sans-abri, prendre le temps d’aider une personne âgée à monter dans le bus … un petit geste suffit !

 

8. S’étirer

Pixabay

L’activité physique permet de réactiver la circulation et d’aérer le cerveau, et c’est encore plus efficace en plein air !

Si vous vous sentez coincé face à votre travail, filez donc faire un jogging, ou simplement prenez le temps de vous lever et d’étirer tous les muscles du corps.

Ce petit temps à s’occuper de soi vous permettra de reprendre la journée en toute tranquillité !

 

9. Se mettre sur son 31

Quand la déprime arrive, une bonne façon de l’envoyer balader est de se rappeler que vous êtes une personne incroyable qui passe une excellente journée … et c’est parfois difficile de se rappeler ça en pyjama devant la télé.

Prenez soin de vous, mettez vos plus beaux habits, chouchoutez vous !

 

10. Danser et chanter

Pixabay

Le mouvement et le chant sont les premiers symptômes de la joie de vivre.

Si cette joie de vivre n’est pas en vous à ce moment précis, alors un petit peu de chant et de danse la rappellera peut-être à l’ordre !

Que ce soit en boîte de nuit ou au milieu de votre salon, mettez de la musique et laissez vous aller !

 

11. Appeler un proche

Pixabay

Quand la journée ne se passe pas comme prévu, la sensation de solitude face aux problèmes rencontrés est souvent ce qui pousse à la déprime.

Un petit coup de fil à un proche, ami ou famille, vous rappellera que vous n’êtes pas seul et vous aidera à prendre un peu de recul sur cette mauvaise journée !

Un peu d’amour cure tous les maux ! (source) (source)


Publicité