9 coiffures d’été pour quand il fait chaud !


4. La tresse en épi

La tresse en épi à six brins est un grand classique de l’été ! Pour un effet tendance, on la démarre à la base du crâne et on la descend jusqu’à la point extrême des cheveux.

Mettez votre tresse épi sur le côté (la tresse droite dans le dos peut souvent faire assez enfantin selon les morphologies) et détendez la un peu pour la rendre épaisse et floue.

Le grand avantage de la tresse épi, c’est qu’elle rend très bien avec un chapeau de plage. Même avec une casquette, elle apporte ce petit plus féminin, tout en vous dégageant la nuque !

Pixabay

5. La tresse africaine

Au contraire de la tresse épi, la tresse africaine démarre tout en haut à la racine, est plus serrée et plus près du crâne.

Elle fait circuler l’air à merveille pendant les grosses chaleurs, et si elle est assez serrée vous pouvez la garder jusqu’au prochain shampoing sans la défaire tous les matins !

A vous de voir si vous voulez serrer assez la tresse pour faire apparaitre la ligne du crane. Dans tous les cas, cette coiffure est particulièrement à la mode en ce moment, même sur les cheveux non crépus.

Vous pouvez également faire des tresses africaine uniquement sur les côtés et à mi-longueur, une coiffure qu’on retrouve sur tous les tapis rouge en ce moment.


Publicité